
La question des déplacements occupe une place centrale dans notre quotidien et chacun a conscience de la nécessaire réduction de l’utilisation de la voiture individuelle.
Pour tout connaître
Face à la montée du prix des carburants et aux préoccupations environnementales, le covoiturage est l’une des solutions qui peuvent aider à boucler son budget tout en faisant un geste citoyen ! Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a donc lancé un site internet dédié au covoiturage : covoiturage.eurelien.fr. Ce service, gratuit, s’adresse aux automobilistes souhaitant partager leurs frais de déplacements ou aux personnes sans voiture et/ou éloignées des transports en commun.
Le site permet de déposer une offre ou une demande de place pour des trajets réguliers ou occasionnels à l’échelle du département et au-delà, grâce à une carte dynamique.
Pour faciliter cette pratique, le Conseil départemental a créé des points de covoiturage. Clairement identifiés, situés à proximité d’axes empruntés, sécurisés et réservés à cet usage, ces stationnements sont plus fonctionnels pour les covoitureurs et peuvent constituer le point de départ ou d’arrivée d’un trajet.